Description

Crème pour le change 110g  apaise l’érythème fessier et les irritations de la peau. Formule de qualité supérieure, les ingrédients présents dans l’onguent sont efficaces contre les rougeurs sur la peau de bébé.

Utilisation
L’application d’une mince couche suffit, il en faut donc très peu pour obtenir d’excellents résultats.

Autres applications
En plus d’être formidable contre l’érythème fessier, plusieurs mamans nous ont mentionnés que ce produit est très efficace contre les rougeurs au cou des bébés dû aux régurgitations ainsi que pour apaiser les égratignures sur la peau des bambins.

Vous utilisez des couches lavables
Contrairement à l’Oxyde de Zinc qui laisse une trace blanchâtre obstruant la fibre des tissus, nous utilisons le Zinc PCA qui n’endommage pas les couches lavables en matériel naturel de cotton, de bambou ou de chanvre. Dans le cas de couches lavables en matériel synthétique ( »suèdine » et/ou »polar »), il vaut mieux mettre un feuillet durant le traitement car ces tissus semblent fragile à plusieurs ingrédients tels la cire d’abeille, le beurre de karité… Si vous utilisez des feuillets et que notre crème à débordée quelque peu sur votre couche, lavez la tache à la main avec de l’eau chaude et du savon afin d’enlever complètement les résidus.

Ingrédients (INCI)
Huile de tournesol, très riche en vitamine E et F. Elle est nourrissante et adoucissante. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau car elle est absorbée très rapidement.
Amidon de patate. Très absorbant, ne contient aucun OGM contrairement à l’amidon de maïs.
Cire d’abeille, protège l’épiderme et le laisse respirer. Riche en vitamine A, elle adoucit, assouplit et nourrit la peau. Elle sert également d’épaississant.
Lanoline, très utilisée pour hydrater les mamelons gercés chez la femme qui allaite car totalement sécuritaire pour les bébés. La lanoline est ajoutée à notre formulation pour son aspect d’émollient naturel et d’imperméabilité.
L’huile de calendula est parfaite pour traiter les problèmes cutanés comme les irritations, la peau sèche et irritée. Elle est antiseptique, cicatrisante, reconstituante et anti-inflammatoire.
Beurre de Karité, contribue à la régulation de l’hydratation de la peau et agit positivement sur l’élasticité de la peau.
L’huile de Jojoba est celle qui se rapproche le plus du sébum sécrété naturellement par nos glandes. Anti-inflammatoire et protectrice, cette huile (plutôt une cire liquide) regénère la peau.
Vitamine E
Abricot, antioxydant.
Romarin, purifie et assainit la peau.