Comment ça fonctionne ?

LA MAISON DU ZÉRO DÉCHET propose des produits sans emballage afin de donner la possibilité d’être ou de devenir éco-consommateur.

Étape 1

Je viens à LA MAISON DU ZÉRO DÉCHET avec mes contenants : bocaux, bouteilles, boîtes, sacs. Si vous les oubliez, pas de panique, vous en avez en vente et à disposition dans l’épicerie.

Étape 2

Je pèse mes contenants à l’aide des balances mises à ma disposition dans l’épicerie et j’inscrits le poids sur le contenant.

Étape 3

Je prends la quantité dont j’ai besoin.

Étape 4

Je passe en caisse, le poids du contenant est déduit, je ne paye donc que mon produit sans le surcout de l’emballage.

Étape 5

À la maison, je consomme mon produit, ma poubelle reste vide et je retourne à LA MAISON DU ZÉRO DÉCHET avec le même contenant !

Le compte fidélité

LE COMPTE FIDÉLITÉ EN 3 MOTS CLÉS

  • Je crée un COMPTE fidélité à l’aide de mon numéro de téléphone :
    pas de carte à transporter ou à chercher au moment de payer, nous nous occupons de TOUT.
  • À chaque achat, j’acumule des POINTS : 10 points de fidélité par tranche d’achat de 100 $
  • Chaque point fidélité, j’obtiens des RÉDUCTIONS, 10 points fidélités vous rapporte 1 $.

Cumulez ou utilisez vos points, À VOUS DE DÉCIDER !

La consignation

« Rapportez-moi ! » Le message est passé.

Certains de nos contenants sont consignés comme les bouteilles de LA PINTE lors de l’achat nous facturons la bouteille et dès que vous nous la rapportez, nous vous remboursons la totalité de la consigne. Les bouteilles sont ainsi restituées au fournisseur qui les réutilise.

Le concept s’inscrit dans l’économie circulaire : économie de la fonctionnalité (vendre le service de la bouteille et non la bouteille en elle-même), allongement de la durée de vie des emballages et consommation responsable. Nous pensons que nous pouvons aller vers des modèles économiques plus vertueux, associer économie circulaire et économie sociale et solidaire.